Acheter une perruque : cheveux synthétiques ou naturels ?

Perruque naturelle ou synthétique, il est important de connaître les caractéristiques de chacune avant de faire son choix. Voici quelques conseils pour vous aider à acheter la perruque la mieux adaptée à vos besoins, votre budget et vos envies. Acheter une perruque ne s'improvise pas. Cette prothèse capillaire doit être confortable, invisible, mais aussi en accord avec votre personnalité. Coupe, texture, couleur, beaucoup de critères entrent en compte lors de l'achat d'une perruque. Parmi ceux-ci, le type de cheveux.

Acheter une perruque naturelle : avantages et inconvénients

La perruque en cheveux naturels est, comme son nom l'indique, entièrement réalisée à partir de véritables cheveux. Elle convient particulièrement à celles et ceux qui souhaitent dissimuler une chute de cheveux partielle ou une calvitie, et changer régulièrement de style de coiffure.

Un résultat 100 % naturel

D'un réalisme longtemps inégalé, les perruques en cheveux naturels se prêtent à toutes les envies de coiffage. Tout comme les cheveux naturels, elles peuvent être bouclées, lissées, ou même colorées. Vous pouvez réaliser un brushing ou la coiffure de votre choix, en utilisant une large gamme de produits capillaires.

La perruque naturelle est idéale si vous souhaitez garder vos cheveux longs. Le cheveu long naturel est plus résistant que celui en fibre synthétique.

Prix et entretien :

Séduisante, son prix peut être un frein ; Ce dernier s’explique par la qualité et la longueur des cheveux naturels qui la composent, par sa confection plus complexe. Elle demande également beaucoup de soins et d'entretien. Les spécialistes Aderans sauront vous apporter tous les conseils nécessaires et l’exigence d’un service de qualité, pour vous aider à l’entretien de cette perruque haut de gamme.

Pourquoi acheter une perruque synthétique ?

Grâce aux innovations technologiques, les perruques en cheveux synthétiques offrent un aspect visuel de plus en plus proche de vos cheveux naturels, pour un coût moins important. Si la qualité est au rendez-vous, la prothèse capillaire reste indétectable à l'œil nu. Plus facile d’usage et d’entretien, la mémoire de forme diminuant les manipulations et techniques habituellement nécessaires au coiffage.

Confort et praticité au quotidien

Pratiques pour toutes celles et ceux qui n'ont pas envie de passer de longues heures dans leur salle de bains, elles sont faciles à entretenir. Entre deux utilisations, il suffit de reposer la perruque sur son support. Posée sur la tête, elle se met en place du bout des doigts en quelques instants.

La perruque en fibre synthétique séduit également par sa légèreté. Cet aspect est d'autant plus appréciable si vous la portez plusieurs heures d'affilée. Coupe, couleur ou type de cheveux, elle se décline dans un large choix de modèles pour s'adapter à toutes les formes de visages et tous les styles.

Un rapport qualité/prix imbattable

La perruque en fibres synthétiques est souvent choisie pour dissimuler l'alopécie liée au traitement de chimiothérapie. Depuis le 2 avril 2019, l'achat d'une perruque médicale donne droit à un remboursement partiel ou total de la Sécurité sociale.

Perruques synthétiques : les inconvénients

Les fibres synthétiques, ne supportent moins bien la chaleur d'un sèche-cheveux ou d'un fer à friser. La fibre risquerait tout simplement de fondre. De la même manière, elles ne supportent pas les colorations et produits coiffants agressifs. L’aspect, la forme, sa couleur devront être déterminés avant l’achat. Les spécialistes Aderans vous y aideront, avec la possibilité d’effectuer des essayages offrant de multiples possibilités.

Si vous aimez changer de look au gré de votre humeur et des saisons, vous pouvez alterner le port d'une perruque avec un turban ou un foulard. Turban léger pour l'été ou turban chaud pour l'hiver, ce bonnet préformé se porte tout au long de l'année. Uni ou à motifs, il se prête à tous les styles.

Acheter une perruque mixte : un compromis

Perruque en cheveux naturels ou synthétiques, vous n'arrivez pas à vous décider ? Sachez qu'il existe des modèles mixtes combinant des cheveux naturels à des cheveux en fibres synthétiques conçues pour résister à la chaleur. C'est l'idéal pour profiter des avantages de ces deux types de perruques.

Bon à savoir : les perruques médicales se distinguent en différentes classes. Parmi celles qui font l'objet d'un remboursement, on retrouve les perruques de Classe II, mais aussi celles contenant un pourcentage de cheveux naturels. Prenez rendez-vous avec nos spécialistes Aderans, ils prendront le temps de vous expliquer la nouvelle nomenclature de remboursement par la Sécurité Sociale, vous aideront à faire votre choix.

Quelle que soit la raison de la perte de cheveux, acheter une perruque est toujours un moment délicat. Cette prothèse capillaire va vous suivre au quotidien. Il est donc important qu'elle reflète votre personnalité et que vous vous sentiez parfaitement à l'aise en la portant. Expert en solutions capillaires, Aderans vous propose un large choix de perruques pour femmes, hommes et enfants, en cheveux naturels ou synthétiques haut de gamme. Retrouvez nos marques Any D'avray et Sentoo by Aderans. En prêt-à-porter ou sur-mesure, prenez rendez-vous dans un centre capillaire Aderans pour bénéficier des conseils personnalisés de nos spécialistes.