Acheter une perruque : synthétique ou naturelle ?

Acheter une perruque synthétique : les bonnes raisons

Le terme « synthétique » peut faire peur. Rassurez-vous, les perruques médicales en fibres synthétiques sont loin des postiches utilisées lors des soirées déguisées. Chez Aderans, elles sont réalisées à partir de fibres haut de gamme. Nos marques Any d’Avray et Sentoo proposent des prothèses capillaires qui offrent un rendu très naturel. Pourquoi acheter une perruque synthétique ? Petit tour d’horizon des avantages et inconvénients de celles-ci.

 

Une prothèse capillaire facile à entretenir

La perruque en fibres synthétiques demande peu d’entretien au quotidien. En fin de journée, il suffit de la poser sur un porte-perruques. Elle est alors prête pour le lendemain ! Un shampoing toutes les 4 semaines suffit amplement. Il existe des produits spécialement adaptés pour l’entretien des perruques synthétiques. Après le shampoing, vous pourrez la démêler avec une brosse à picots ronds, la laisser sécher sur son support puis la porter à nouveau le lendemain.

 

Un grand choix de modèles

Les perruques synthétiques sont disponibles dans une grande variété de longueurs, couleurs et textures. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver une prothèse capillaire qui ressemble à vos cheveux d’origine. À moins que vous ne préfériez changer de tête ? Cet avantage vient compenser le fait que la perruque en fibres synthétiques ne peut pas être colorée. Elle ne supportera pas non plus la permanente, le brushing ou encore le lissage. La chaleur de ces appareils endommagerait les fibres. En revanche, rien ne vous empêche d’attacher vos cheveux pour réaliser un joli chignon pour un événement particulier, par exemple.

 

Un coût moins élevé

La perruque synthétique coûte moins cher que celle réalisée entièrement à partir de cheveux humains. Bien entretenue, elle conserve son bel éclat durant 10 à 18 mois. La bonne nouvelle ? Si vous souffrez d’alopécie – qu’elle soit temporaire comme dans le cas d’une chimiothérapie, ou permanente – l’Assurance Maladie intervient dans la prise en charge de votre prothèse capillaire. Ce remboursement est renouvelable tous les ans. Vous pouvez donc en changer lorsqu’elle devient trop abîmée.

 

Acheter une perruque naturelle : les avantages et inconvénients

La perruque naturelle se compose de cheveux humains. Conséquence ? Vous profitez des avantages et inconvénients de ceux-ci.

 

Changer de tête facilement

Avec une perruque en cheveux humains, donnez libre cours à vos envies. Vous pouvez changer de couleur au fil des saisons, passer des cheveux lisses aux cheveux frisés du jour au lendemain et réaliser des brushings. Capables de résister à la chaleur des appareils et aux composés présents dans les colorations, ces prothèses capillaires sont idéales pour celles qui aiment changer de coiffure fréquemment.

 

Un entretien plus laborieux

Revers de la médaille : cette perruque médicale est plus difficile à entretenir. Les cheveux qui la composent peuvent souffrir sous l’effet du sèche-cheveux et sous les colorations répétées. Il faudra donc en prendre soin et les hydrater en profondeur. En été, vous devrez protéger votre chevelure des rayons UV. Le froid, la pollution et l’eau de mer peuvent également les agresser.

 

Une durée de vie plus longue, mais un coût plus élevé

Vous pourrez conserver votre perruque naturelle jusqu’à deux ans après son achat. C’est plus que la perruque synthétique, mais son prix est plus élevé à la base. Si elle est entièrement composée de cheveux naturels haut de gamme, l’Assurance Maladie n’intervient pas. Pour bénéficier d’un remboursement, vous devrez vous tourner vers une prothèse capillaire de Classe II, c’est-à-dire contenant au moins 30 % de cheveux humains.

Vous hésitez entre acheter une perruque synthétique ou naturelle ? Prenez rendez-vous avec un expert Aderans pour bénéficier de conseils personnalisés. Vous pourrez essayer les prothèses capillaires en toute intimité, dans notre centre.