Assortir son maquillage à sa perruque : nos conseils

Quel kit de maquillage pour sourcils choisir ?

Vos sourcils sont amincis, voire absents, suite à la chimiothérapie ? Nous vous recommandons d'éviter les faux sourcils, car la colle peut provoquer des irritations. Pour combler les espaces vides, vous pouvez utiliser un kit de maquillage pour sourcils. Vendu sous forme de crayon ou de poudre, il permet de dissimuler la perte des sourcils en remplissant la zone sans poils. Sur Aderans, vous trouverez un grand choix de kits de maquillage pour sourcils. Ils sont disponibles dans différentes teintes pour s'adapter à toutes les couleurs de perruques : noir, taupe, chair, marron… Pour vous aider à dessiner la forme, n'hésitez pas à vous munir d'un pochoir.

Comment se maquiller quand on a les cheveux noirs ?

Vous avez opté pour une prothèse capillaire d'un noir intense ? Noir corbeau, noir ébène ou noir aux reflets bleutés, les possibilités ne manquent pas. Cette couleur profonde s'adapte à toutes les carnations de peau. Seul bémol : elle rend les cernes et les rougeurs plus visibles. Elle a également tendance à rendre le teint plus pâle. Pour un effet bonne mine, le maquillage est votre meilleur allié.

Votre première mission sera de redessiner vos sourcils. Ils sont indispensables pour cadrer le regard. Pour un accord parfait avec votre couleur de perruque, choisissez un kit de maquillage noir. Optez également pour mascara noir. Il va souligner vos cils et donner de la profondeur à votre regard. Vous souhaitez davantage d'intensité ? Complétez par un trait d'eye liner noir et colorez vos yeux avec un fard à paupière foncé, bleu, brun, violet… Et pourquoi pas noir, pour un regard charbonneux intense ? C'est l'idéal en soirée, avec une robe ajustée et des hauts talons !

Pour un maquillage plus naturel, choisissez plutôt un kit de mascara marron foncé. Vous pouvez ajouter une touche de lumière en passant un trait de crayon blanc dans le coin interne de l'œil. La fatigue peut provoquer des cernes. Pour les dissimuler et illuminer le dessous de vos yeux, utilisez un anticerne. Sa couleur ? Idéalement, un ton plus clair que votre fond de teint.

Comment se maquiller quand on a les cheveux bruns ?

Sentez-vous belle et attirante au quotidien en commençant par redessiner vos sourcils avec un kit de maquillage brown. Marron ou brun foncé, choisissez une teinte assortie à celle de votre perruque. Pour matifier votre teint, appliquez une poudre minérale naturelle sur vos joues, votre front, vos pommettes et l'arête du nez à l'aide d'un pinceau. Misez sur un blush pour une mine éclatante.

Le maquillage des yeux dépend de leur couleur. S'ils sont marrons, optez pour une couleur froide pour votre fard à paupières. S'ils sont verts ou bleus, préférez l'orange, le cuivré ou encore l'or et le bronze. Côté mascara, vous avez le choix : noir pour un regard intense ou marron pour un maquillage naturel et discret.

Comment se maquiller quand on a les cheveux blonds ?

Pour un maquillage harmonieux, assorti à votre prothèse capillaire blonde, choisissez un kit de maquillage naturel. Une fois vos sourcils redessinés, appliquez un mascara noir ou brun. Pour le fard à paupières, nous vous conseillons des teintes comme le prune et le marron si vous avez les yeux bruns. S'ils sont bleus ou verts, les tons saumon et rosé les mettront parfaitement en valeur. En soirée, vous pouvez choisir des couleurs métallisées pour un maquillage tendance assorti à votre perruque blonde.

Vos sourcils donnent de l'expression à votre regard. Nos kits pour sourcils sont vos meilleurs alliés pour un maquillage parfaitement réussi et facile à appliquer.