Choisir sa perruque selon la couleur de ses yeux

Choisir sa perruque selon la couleur de ses yeux : les règles à connaître

 

Vous avez décidé d’opter pour une prothèse capillaire afin de dissimuler votre perte de cheveux ? Courte ou longue, avec cheveux lisses ou ondulés, brune, blonde, noire ou rousse, les perruques médicales se déclinent dans un grand nombre de modèles. Vous pouvez choisir une perruque d’une couleur proche de celle de vos cheveux naturels si vous souhaitez un effet discret. Vous pouvez également changer complètement de coiffure et de couleur de cheveux. Mais attention à opter pour les bonnes associations. Pour sélectionner la perruque idéale, vous devrez tenir compte de plusieurs paramètres :

 

  •         La forme de votre visage ;
  •         La carnation de votre teint ;
  •         La couleur de vos yeux.

 

Choisir sa perruque quand on a les yeux marron

 

Pour faire ressortir vos beaux yeux marrons, privilégiez les perruques aux couleurs chaudes comme le marron clair, le marron doré ou le caramel. Laissez-vous séduire par les prothèses capillaires aux jolis reflets acajou. Elles mettront vos yeux marron en valeur. Le blond doré est une autre nuance qui s’accorde très bien avec les yeux marrons. Vous avez les yeux marron et la peau bronzée ? Préférez des couleurs plus fortes pour conserver l’intensité de votre regard ! Misez sur le brun chocolat, l’auburn ou encore le caramel.

 

Choisir sa perruque quand on a les yeux bleus

 

Vos yeux sont bleus et votre teint est clair ? Les teintes chaudes comme le blond doré vous iront à merveille. Vous pouvez également vous laisser tenter par le blond vénitien. Envie d’une touche de fantaisie ? Optez pour une perruque en cheveux naturels blonds. Vous pourrez la teindre selon vos envies : l’occasion d’y apporter de jolies mèches cuivrées. Ces perruques médicales blondes feront ressortir toute l’intensité de vos yeux azur. Vous avez la peau mate ? Choisissez des perruques plus foncées pour ajouter de l’éclat à votre regard. Notre coup de cœur : l’auburn et le roux.

 

Choisir sa perruque quand on a les yeux verts

 

Pour mettre en valeur vos beaux yeux couleur menthe à l’eau, privilégiez les teintes chaudes comme le roux ou le blond doré. Quant aux peaux mates, elles se tourneront vers un brun chocolat. De manière générale, évitez toujours les teintes trop claires si vous avez la peau foncée. Exit le blond cendré ! Pour adoucir les traits de votre visage, les auburn, acajou et marron n’ont pas leur pareil !

 

Assortir sa perruque à la couleur de ses yeux : zoom sur le maquillage des yeux

 

Vous avez trouvé la perruque idéale pour mettre votre visage – et surtout vos beaux yeux – en valeur ? Vous pouvez aller encore plus loin avec le maquillage. Vous avez les yeux bruns ? Maquillez-les avec un fard à paupières couleur prune ou marron. Ils sont plus clairs, bleus ou verts ? Misez sur des teintes tendres comme le rose ou le saumon pour les mettre en valeur. Pour un maquillage harmonieux, redessinez vos sourcils avec un kit de maquillage. Taupe, Black, Tan, Brown… vous trouverez un large choix de teintes dans la boutique en ligne Aderans.

 

Ne dit-on pas que les yeux sont le reflet de l’âme ? Mettez-les en valeur lors de votre traitement de chimiothérapie en sélectionnant la couleur de perruque qui s’accorde le mieux à celle de vos iris. Besoin d’aide ? Prenez rendez-vous dans un centre capillaire Aderans proche de chez vous. Nos experts vous guident pour choisir la perruque médicale la mieux adaptée. Ils tiendront compte de la couleur de vos yeux, de votre peau, de la forme de votre visage et de votre personnalité. Essayez les différents modèles à votre guise, en toute discrétion.