Comment choisir son bonnet ou turban de chimiothérapie ?

Couleurs, textures, accessoires…

Économique et agréable à porter, le turban pour femme est une solution esthétique au traitement cancer, pendant ou après votre chimio. Accessoire à la mode depuis des décennies, il séduit les femmes par sa grande variété de formes et de couleurs : turbans d’hiver, foulards légers pour l’été, bonnets, casquettes…  

Le turban chimio : les matières à privilégier

Le bambou et le coton sont les deux matières les plus adaptées : douces, elles participent directement au confort du turban. La soie a tendance à glisser, tandis que le synthétique peut irriter le cuir chevelu et provoquer des démangeaisons. C’est pourquoi Aderans propose une large gamme de turbans en fibres de bambou et en coton.

Découvrir les turbans de chimiothérapie  

Choisissez votre turban en fonction de la saison...

En hiver, vous avez besoin d’un turban chaud qui protégera votre cuir chevelu sensibilisé par les traitements, et régulera votre température :

En été, le turban doit laisser respirer votre cuir chevelu tout en le protégeant des U.V :

Nota : Ces modèles sont disponibles en plusieurs couleurs.

Aderans propose aussi des modèles pensés pour la maison,et pour votre quotidien, C’est le cas du turban spécial nuit Onyx.

Foulard ou bonnet : quoi choisir pour un confort inégalé et une féminité retrouvée durant le cancer ?

Les deux présentent des avantages :

  • Le foulard peut se nouer de différentes manières, suivant vos envies du moment. Plutôt léger, il est utile en intérieur (par exemple pour dormir et garder sa tête au chaud) ou en période estivale. Certains foulards sont déjà noués, pour une utilisation immédiate.
  • Le bonnet-turban peut être utilisé toute l’année, été comme hiver. Certains de nos modèles sont plus formels, comme le turban Topaze, particulièrement indiqué pour se rendre à une soirée ou un cocktail. Affirmez votre féminité durant votre lutte contre le cancer.

turban femme chimio comment choisir

Tubans pour femme : comment changer de look ?

Au fil des semaines et de l'évolution de la chute de vos cheveux, il est tout à fait normal d’avoir envie de changer de look. La première manière de renouveler les couleurs et les textures consiste à se créer une garde-robe avec plusieurs modèles de foulards et de turbans. Couleurs vives et imprimés affirment votre joie de vivre.

Pour chaque modèle de turbans femme Aderans, nous proposons plusieurs couleurs et motifs.

Mais il est aussi possible d’accrocher à son foulard ou son turban des accessoires, qui viendront compléter voire métamorphoser votre look.

Les accessoires pour mon turban ou mon bonnet :

  • Les broches
  • Les bijoux
  • Les pièces de tissus supplémentaires, à l’instar de la Bande Nacre, complémentaire du turban Quartz, ou du bandeau Mississippi.
  • Les franges et couronnes de cheveux, pour rendre le look plus naturel

Ces accessoires pour turbans et bonnets apporteront de nouvelles textures et couleurs à votre ensemble.

Tous ces conseils vous permettront de faire les bons choix pour vos futurs turbans, afin de vous faire plaisir tout en habillant et protégeant votre tête durant votre lutte contre le cancer. Confort et féminité pour garder confiance en soi en toutes circonstances !

Découvrir la gamme des turbans femme Aderans