L'hiver approche : notre sélection de turbans épais

Alliez style et confort au cœur de l'hiver en portant un turban épais. Aderans vous propose une sélection de turbans chauds, doux et épais à porter durant la période hivernale. Pour protéger votre tête du froid pendant votre traitement de chimiothérapie, découvrez notre collection de turbans d'hiver pour femme : des modèles aux coloris et motifs variés pour tous les styles et toutes les occasions.

Pourquoi porter un turban chimio en hiver ?

La perte de cheveux est l'un des effets secondaires les plus fréquents en cas de chimiothérapie. Les prothèses capillaires comme les perruques médicales, turbans et foulards vous aident à continuer de vous sentir belle et féminine pendant cette période de votre vie. Vous pouvez donc utiliser le turban chimio pour masquer votre alopécie, mais pas seulement.

Durant le traitement de chimiothérapie, la peau est également fragilisée. Elle s'assèche, et ce, d'autant plus en période hivernale. Si l'on pense à hydrater ses bras, ses jambes et son visage, on oublie souvent de protéger son cuir chevelu. Même en l'absence de cheveux, il est important d'en prendre soin. Un cuir chevelu en bonne santé favorise la repousse des cheveux après le traitement du cancer. Pour le protéger contre le froid de l'hiver et les changements climatiques, le turban chimio épais est votre meilleur allié.

Le turban d'hiver, une alternative à la perruque médicale

Agréable à porter, élégant et très doux, le turban chimio se présente comme une alternative à la perruque médicale. Vous pouvez l'adopter en guise de prothèse capillaire principale ou alterner avec le port d'une perruque naturelle ou synthétique. Le turban pour femme possède un avantage indéniable : il vous permet de changer de look facilement. Préformé, il est facile à placer. Un vrai plus pour les femmes qui ont difficile à maintenir les bras levés à cause du traitement.

Comment choisir son turban d'hiver ?

Pour garder votre tête bien au chaud et vous sentir belle au quotidien, choisissez le turban d'hiver qui vous correspond. Voici quelques critères à prendre en compte.

Le confort du turban épais

Pour un turban d'hiver confortable, choisissez des matières naturelles comme le coton et le bambou. Douces avec votre cuir chevelu, elles se lavent en machine à 40 °C. De plus, le turban reste parfaitement en place tout au long de la journée.

Les motifs et coloris de votre turban

Uni ou imprimé, simple ou volumateur, le turban épais se décline dans de nombreux modèles et coloris. Choisissez-le en fonction de la teinte de votre visage, des occasions ou tout simplement de la couleur de votre tenue. Vous hésitez entre un turban chimio et une perruque ? Misez sur le compromis en optant pour un turban avec cheveux.

Les turbans d'hiver Aderans

Pour rester à la maison, pour le bureau ou pour sortir, trouvez le turban pour femme idéal parmi la collection d'hiver Aderans

Des turbans élégants pour les occasions spéciales

La collection de turbans chimio pour femme Aderans regroupe plusieurs modèles épais spécialement conçus pour l'hiver. Vous trouverez des turbans élégants à porter avec vos plus belles tenues, pour vous sentir à l'aise lors des grandes occasions. C'est l'idéal pour les fêtes de fin d'année, par exemple.

Des turbans chimio d'hiver confortables pour la maison

Pour la maison, laissez-vous séduire par le confort indéniable du turban épais en bambou. Ultra-léger et chaud à la fois, cet accessoire vous offre une véritable impression de cocooning. Il se porte de jour comme de nuit.

Des turbans d'hiver pour tous les jours

Pour le bureau, choisissez un turban uni facile à assortir à toutes vos tenues. Procurez-vous plusieurs coloris pour pouvoir l'accorder facilement avec vos ensembles préférés. Envie de fantaisie ? Optez pour un turban imprimé.

Turban chimio d'hiver : quel remboursement ?

Les prothèses capillaires, perruques ou turbans, sont partiellement ou intégralement prises en charge par la Sécurité sociale pour les patients atteintes d'un cancer. Voici les types de prothèses qui donnent droit à un remboursement :

  • Une prothèse capillaire de classe I + un accessoire textile ;
  • Une prothèse capillaire de classe II + un accessoire textile ;
  • Une prothèse capillaire de classe III + un accessoire textile ;
  • 3 accessoires capillaires de classe IV : couronnes de cheveux, turbans ou bandeaux.

Pour en bénéficier, vous devez être en possession d'une prescription délivrée par un médecin, un dermatologue ou un infirmier. Cette demande de remboursement est renouvelable tous les ans à l'achat de nouvelles prothèses capillaires. Pour un essayer différents turbans et obtenir des conseils de professionnels, rendez-vous dans un centre capillaire Aderans proche de chez vous.