L'été arrive : notre sélection de turbans légers

L'été est là, et avec lui l'envie de changer de style. Pour profiter du soleil avec élégance, le turban chimio léger vous sera très utile. Alternative à la perruque médicale, il est beaucoup plus agréable à porter au cœur de l'été, lors des fortes chaleurs. Accessoire pratique et tendance, ce turban gagne en popularité. Doux, facile à enfiler et à associer, il offre un grand nombre d'avantages. Pour combler tous les styles, il se décline dans une grande variété de formes et de couleurs. Couleurs, textures, styles, quel turban d'été choisir ? Découvrez tous nos conseils.

Pourquoi porter un turban chimio léger en été ?

Il existe différentes solutions pour cacher une alopécie totale ou partielle suite à une chimiothérapie ou traitement contre le cancer. Gage de discrétion, la perruque médicale offre un rendu très naturel, elle pourra être portée en alternance avec le port du turban ou d’un foulard au retour des beaux jours.

Décliné dans une large palette de coloris, le turban pour femme égaye la tenue et permet de changer de look en quelques instants. Idéal pour affirmer sa féminité et son style, il offre de beaux reliefs pour sublimer votre visage. Les traits sont adoucis et les yeux sont parfaitement mis en valeur, pour un regard plus intense.

L’été vous invite à porter des tenues plus légères, les fortes chaleurs sont parfois difficiles à supporter. Le turban léger devient l’allier du moment. Il vous apportera légèreté, fraîcheur et douceur. Un large choix dans notre collection vous permettra d’assortir vos turbans à vos tenues, en fonction de vos goûts.

Accessoire de mode à part entière, le turban léger est idéal pour dissimuler une perte de cheveux à la suite d’un traitement par chimiothérapie, mais pas seulement. Il protège également votre cuir chevelu des rayons du soleil.

Comment choisir son turban de chimiothérapie pour l'été ?

Le turban doit vous offrir un confort tout au long de l'été, il doit être léger, doux, confortable et parfaitement couvrant. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir le vôtre.

Un turban en matière naturelle

Pour un confort inégalé au cœur de l'été, privilégiez des matières douces et légères comme le coton et le bambou. Elles offrent une bonne tenue, contrairement aux matières lisses comme la soie qui ont tendance à glisser au fil de la journée. Aderans propose une gamme variée de turbans légers en bambou ou en coton.

Un turban aux couleurs vives pour l'été

Le soleil est de retour, c'est le moment d'adopter des turbans légers aux couleurs vives. Parmi les incontournables, on retrouve les couleurs vitaminées comme le jaune citron et l'orange.

Envie de douceur ? Laissez-vous séduire par des teintes comme le rose pâle, le bleu ciel. Les motifs sont également à l'honneur. Ajoutez une touche de couleur dans vos journées avec des imprimés tendances.

Des modèles pour tous les styles

Turban léger uni ou imprimé léopard, affirmez votre style et votre féminité grâce à cet accessoire mode. Vous trouverez des modèles à nouer comme le foulard et le bandana. Paré de motifs tendances, le bandana convient particulièrement aux femmes jeunes.

En ville ou à la plage, il protège votre cuir chevelu efficacement, tout en donnant une touche plus légère à cette période souvent difficile. Chimiothérapie ne doit pas rimer avec je m’oublies ou je renonce à me faire jolie.

Un turban pour chaque occasion

Du plus simple au plus chic, les turbans chimio se déclinent dans un large choix de modèles, à porter en toutes circonstances.

Pour le bureau

Optez pour la sobriété et l'élégance au naturel avec un turban léger uni. Moutarde, gris perle, marine, prune, framboise, corail, bleu jean… ces couleurs unies se marient avec toutes vos tenues du quotidien.

Au quotidien

Osez les associations de couleurs en glissant une bande Nacre imprimée dans votre turban. Les turbans Quartz proposés par Aderans s'y prêtent parfaitement : ils comportent un passant au niveau du front où glisser la bande Nacre. Les turbans Tamise peuvent également être agrémentés d'un bandeau Mississippi, à nouer librement autour de la tête pour un contraste de couleurs.

En soirée

Misez sur le raffinement avec un turban plissé. Vous pouvez également opter pour un turban uni ou imprimé assorti à votre tenue de soirée et l'agrémenter d'accessoires comme une broche, une grosse fleur en tissu ou un bijou.

Pour la nuit

Alliez confort et élégance durant la nuit avec un turban léger sans couture. Doux et fin, il se fait presque oublier. Découvrez nos turbans légers spécial nuit. Maintenus par une large bande de dentelle, unis ou à motifs.

Besoin de conseils pour choisir votre turban léger ? Poussez la porte d'un centre capillaire Aderans pour bénéficier d'un accompagnement sur-mesure. Doux, agréables à porter et tendances, nos turbans et foulards chimio, avec l’accompagnement et les conseils de nos spécialistes vous permettront, nous l’espérons, de vous sentir un peu plus en accord avec votre image durant ou après cette période difficile qu’est le traitement en chimiothérapie.