Perte de cheveux chez la femme : perruque ou foulard ?

Foulard ou perruque, que choisir ? La chute de cheveux est l'un des moments les plus difficiles à vivre lors de la chimiothérapie. Avant de commencer le traitement, de nombreuses femmes s'interrogent sur la meilleure solution pour dissimuler leur alopécie. Foulard, turban ou perruque médicale, il existe de nombreuses solutions pour mieux vivre le cancer au quotidien, tout en alliant confort et féminité. Quels sont les avantages et inconvénients de chacune ? Quelle solution reflète le mieux votre personnalité ? Suivez nos conseils pour bien choisir votre perruque, votre foulard ou turban.

La perruque médicale pour femme : appelée aussi prothèse capillaire naturelle

Idéale pour camoufler une alopécie totale ou partielle, la perruque pour femme offre un rendu naturel. Elle convient particulièrement aux femmes à la recherche de discrétion. En cheveux naturels ou en fibre synthétique de qualité, avec ou sans frange, elle se décline dans de nombreux modèles. Vous pouvez donc choisir une perruque médicale dont la couleur et la coupe sont proches de vos cheveux naturels. Beaucoup de femmes optent pour cette solution, afin de conserver une certaine stabilité dans cette période source de bouleversement, de retrouver confiance, force et vitalité.

Cette prothèse capillaire peut être portée au quotidien ou en alternance avec un foulard ou un turban. Il existe différents niveaux de confort , à choisir en fonction du nombre d'heures que vous comptez la porter par jour. Pour bénéficier de conseils personnalisés, prenez contact dans un centre capillaire, idéalement avant votre traitement par chimiothérapie. Aderans vous propose un grand choix de perruques médicales confortables et de qualité.

Foulard pour cheveux et turban : des alternatives colorées pour masquer les effets de la chimiothérapie

Vous adorez changer de look ? Le turban pour femme est l'accessoire qu'il vous faut ! Chic, classique ou tendance, uni ou imprimé, il apporte une note de couleur à votre tenue, tout comme le foulard.

Un accessoire mode à part entière

Très agréables à porter, en alternance avec le port de la perruque pour femme, le foulard et le turban vous permettent de changer de style au gré de vos envies. Véritables accessoires de mode, ils se déclinent dans une large gamme de couleurs. Unis ou imprimés, ils s'accordent avec toutes vos tenues. Look bohème avec un turban fleuri ou tendance avec un foulard imprimé léopard, laissez parler vos envies.

Vous pouvez alterner entre les modèles en fonction des occasions : des motifs tendance multicolores en journée et un turban de chimio uni pour accompagner une jolie robe de cocktail, par exemple. Qu'il soit bleu, beige, écru, kaki ou gris, pour ajouter une touche personnalisée à votre turban pour femme uni, glissez-y simplement une bande nacre. Ce petit accessoire supplémentaire permet de changer de look très facilement. Pour une note de fantaisie, vous pouvez également agrémenter votre turban ou foulard d'une broche ou d'un bijou.

Le turban pour femme : un accessoire à porter en toutes saisons

Contrairement au foulard, le turban pour femme est déjà façonné. Ce bonnet de chimio se décline dans différentes épaisseurs pour s'adapter au fil des saisons. Turban léger pour l'été ou épais pour garder le cuir au chaud durant l'hiver, il existe un modèle pour toutes les périodes de l'année. Facile à enfiler, il convient très bien aux femmes ayant subi une mastectomie.

Le foulard pour cheveux : une solution polyvalente

Accessoire polyvalent, le foulard chimio vous permettra de créer des coiffures plus complexes. Contrairement au turban préformé, le foulard peut se nouer de différentes manières :

• façon chignon ou queue-de-cheval pour habiller la nuque ;

• combiné avec une frange ou une couronne de cheveux ;

• associé à un bandeau à motifs pour créer du volume sur le front ;

• …

Fin et léger, il est plutôt recommandé pour l'intérieur (en journée ou pour couvrir la tête durant la nuit) ou en période estivale, pour protéger le cuir chevelu des rayons UV lors d'une exposition au soleil.

Retrouvez un large choix de foulards et turbans pour femme sur Aderans. Confortables et pratiques, ils se portent de jour comme de nuit. Ils sont confectionnés en bambou et coton, des matières douces et agréables à porter. Contrairement à la viscose ou à la soie, le turban pour femme en coton reste parfaitement en place tout au long de la journée. Vous pourrez choisir entre la perruque et le foulard, un foulard avec cheveux ou bien encore, opter pour plusieurs de ces solutions, en alternance.

Solutions esthétiques, les turbans et perruques sont également indispensables pour protéger votre cuir chevelu fragilisé suite à la perte de cheveux. Depuis 2019, les prothèses capillaires prescrites par un médecin, font l'objet d'un remboursement partiel ou intégral de la Sécurité sociale. Vous hésitez toujours ? Ces solutions peuvent tout à fait être complémentaires : perruque naturelle l'hiver et turban léger pour l'été. Les conseillers Aderans sauront vous aider à choisir la solution qui vous correspondra.