Pourquoi un shampoing à l'huile d'argan pour prendre soin de ses cheveux ?

D'où provient l'huile d'argan ?

L'huile d'argan est très utilisée en cosmétique. Riche en acides gras (omégas 6 et 9) et en vitamine E, elle provient des fruits de l'arganier. Cet arbre pousse principalement au Maroc. L'huile d'argan est réalisée à partir des amandes contenues dans le fruit. Concassées, elles sont ensuite mélangées avec de l'eau afin de former une pâte homogène.

Les bienfaits de l'huile d'argan pour les cheveux

Les vertus de l'huile d'argan pour la beauté des cheveux ne sont plus à démontrer. Cette huile précieuse est employée depuis des siècles par les femmes berbères pour prendre soin de leur chevelure.

Une huile nourrissante et réparatrice pour votre chevelure

L'huile d'argan hydrate la chevelure en profondeur, protégeant la fibre capillaire contre les agressions extérieures. Les cheveux secs et cassants deviennent plus faciles à coiffer. Ils sont plus doux et plus soyeux. Les cheveux ternes et rêches retrouvent souplesse et brillance.

L'huile d'argan efficace contre la chute de cheveux

La perte de cheveux est un processus naturel. Chaque jour, nous perdons une centaine de cheveux. À certaines périodes de vie, cette chute de cheveux peut être plus importante. C'est le cas notamment suite à une grossesse, un stress, une alimentation déséquilibrée… Le shampoing à l'huile d'argan est votre allié pour retrouver une chevelure dense et resplendissante. L'huile d'argan améliore la pousse du cheveu en favorisant la production de kératine. Pour un effet décuplé, combinez votre shampoing à un massage capillaire. Vous pouvez masser directement votre cuir chevelu avec de l'huile d'argan, une fois par semaine avec le shampoing. Procédez par de petits mouvements circulaires.

L'huile d'argan au secours des cheveux abîmés

Vos cheveux sont abîmés par les colorations, les séchages, lissages et frisages intensifs ? Le shampoing à l'huile d'argan les répare en les nourrissant en profondeur, des racines aux pointes. Pour garder une chevelure en pleine santé, utilisez-le régulièrement tout en modifiant votre routine capillaire :

  • Baissez la température du sèche-cheveux ;
  • Espacez vos colorations ;
  • Brossez délicatement vos cheveux, avec un peigne à larges dents ;
  • Évitez les coiffures trop serrées ;
  • Etc.

Quand utiliser un shampoing à l'huile d'argan ?

Le shampoing à l'huile d'argan sera un allié précieux dans les cas suivants :

Après les vacances estivales

Chlore, eau de mer, exposition au soleil, vent… Vos cheveux en ont vu de toutes les couleurs cet été ! Résultat : vous vous retrouvez avec une masse capillaire terne, sèche et difficile à coiffer. Le shampoing à l'huile d'argan viendra redonner éclat et vitalité à vos cheveux. Si vous avez les cheveux longs, ce produit capillaire réparera vos pointes abîmées.

À titre préventif

Pourquoi attendre que votre chevelure soit mal en point ? Si vos cheveux sont naturellement secs et cassants, utilisez régulièrement un shampoing à l'huile d'argan pour leur offrir l'hydratation dont ils ont besoin. Employée de manière préventive, l'huile d'argan renforce la fibre capillaire. Elle gaine naturellement le cheveu, ce qui limite le risque de cassure.

Lors des changements de saison

Les chutes de cheveux sont plus fréquentes lors des changements de saison. Pour l'enrayer et favoriser la repousse, lavez-les avec un shampoing à l'huile d'argan durant cette période.

Pour entretenir une prothèse capillaire

Vous portez une perruque ? Pour prolonger sa durée de vie et préserver son éclat, il est important d'en prendre soin régulièrement. Spécialiste des solutions capillaires, Aderans vous propose de nombreux produits pour entretenir votre perruque naturelle ou synthétique. Découvrez notre shampoing à l'huile d'argan, au beurre de karité et aux protéines de soie.

Préférez un shampoing à l'huile d'argan bio. Sans tensio-actifs agressifs, il préserve le film hydrolipidique sur le cheveu. Outre ses nombreuses vertus, le shampoing à l'huile d'argan séduit par sa texture mousseuse et légère, ainsi que son parfum enivrant.