Pourquoi un turban d’hiver ?

Le turban d’hiver pour protéger votre cuir chevelu du froid

Le cuir chevelu est complètement à nu après une chimiothérapie. Sensible à la base, cette zone l’est davantage après le traitement médicamenteux. Il est donc indispensable de la protéger en toutes saisons. Pollution, vent, soleil et froid… Il est soumis à de nombreuses agressions extérieures au quotidien.

En été, vos pires ennemis sont les rayons UV. En hiver, c’est la chute des températures ! Le froid perturbe la vascularisation du cuir chevelu. Or, une bonne irrigation est essentielle pour assurer une bonne repousse plus tard. En couvrant votre crâne avec un turban d’hiver, vous protégez votre cuir chevelu tout en bénéficiant d’un certain confort. Plus épais, le turban d’hiver garde votre tête bien au chaud. C’est l’idéal pour affronter le vent et le froid ! Les turbans et foulards chimio pour l’hiver sont fabriqués en fibre de bambou et coton épais.

Le turban d’hiver pour vous sentir belle et bien dans votre peau

Pour rester au chaud et protéger votre cuir chevelu, vous pourriez bien sûr opter pour un bonnet en laine. Si cet accessoire est parfait pour compléter un look décontracté en hiver, il ne se porte pas en intérieur, et encore moins avec des tenues de soirée. Beaucoup plus élégant, le turban chimio d’hiver pour femme vous permet de vous sentir belle et féminine en toutes circonstances. La chute de cheveux est une conséquence du traitement de chimiothérapie qui n’est pas facile à vivre. Bien que temporaire, elle affecte la confiance en soi des femmes. Choisir des accessoires capillaires adaptés et parfaitement taillés est la base pour retrouver cette confiance et vous sentir à l’aise en société. Le turban d’hiver pour femme est l’accessoire idéal pour celles qui ne se sentent pas à l’aise avec une perruque ou aiment changer de style fréquemment. Facile à enfiler et agréable à porter, il se fait presque oublier.

Un large choix de turbans d’hiver pour femmes

La bonne nouvelle ? Véritable accessoire de mode, cette prothèse capillaire se décline dans une grande variété de modèles. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un turban ou un foulard d’hiver en parfaite harmonie avec votre tenue. N’hésitez pas à vous procurer plusieurs modèles pour chaque occasion. Facile à associer, le turban d’hiver uni se porte aussi bien en journée qu’en soirée, pour compléter une tenue en toute sobriété. Pour une touche de fantaisie, misez sur un turban d’hiver imprimé.

 

Parcourez la boutique Aderans pour trouver la prothèse capillaire idéale parmi notre gamme :

  •         Le turban Topaze est le plus élégant avec son tissu délicat et son plissé. Portez-le lors des grandes occasions, avec votre jolie robe, ou tout simplement au quotidien pour vous sentir resplendissante.
  •         Le turban Laponie est gage de confort et ne fait aucun compromis sur le style. Couleur automne, rouge, taupe, imprimé gris… Choisissez le vôtre.
  •         Le turban Everest est un allié de choix pour affronter les grands froids. Il est fabriqué en fibres de bambou, une matière ultra légère, chaude et confortable à la fois.
  •         Le turban Mont Blanc vous comblera avec sa chaleur enveloppante : un véritable accessoire cocooning !

 

L’Assurance Maladie intervient dans la prise en charge de 3 prothèses capillaires sur une période de 12 mois. Vous pouvez donc vous procurer un modèle pour chaque occasion – et saison. Vous souhaitez alterner avec le port d’une perruque ? Sachez que le remboursement d’une perruque médicale s’accompagne indissociablement de celui d’un accessoire textile.

 

Pour bénéficier de ce remboursement, rendez-vous dans chez un vendeur spécialisé agréé comme Aderans avec la prescription de votre médecin, oncologue ou dermatologue. Nous vous guidons dans le choix de votre prothèse capillaire et vous fournissons une feuille de soins à transmettre à l’Assurance Maladie pour la prise en charge.