Prendre soin de sa perruque en cheveux synthétiques

Quel shampoing utiliser pour une perruque synthétique ?


Les perruques en cheveux synthétiques comme celles que vous pouvez trouver dans votre centre Aderans sont composées de fibres de haute qualité. Pour conserver leur aspect brillant et leur souplesse, elles ont besoin d'un shampoing spécial perruque. Conçu pour le lavage des perruques synthétiques, ce type de shampoing permet de limiter le phénomène d'électricité statique.

Les shampoings hydratent et nettoient la fibre capillaire en douceur. Leur formule lavante douce offre une mousse onctueuse. Après le lavage, votre chevelure d'appoint retrouve brillance et souplesse. Elle est plus facile à coiffer. Lavez votre perruque synthétique toutes les 4 semaines environ. La fréquence des shampoings peut varier selon vos activités et la saison.


Comment laver sa perruque synthétique ?


Voici les étapes pour laver votre prothèse capillaire synthétique :

  • Éliminez les résidus en tapotant légèrement la perruque.
  • Versez un bouchon de shampoing spécial perruque synthétique dans une bassine d'eau tiède. ;
  • Démêlez votre perruque du bout des doigts avant de la plonger dans la bassine. Procédez délicatement pour ne pas arracher les cheveux à la racine.
  • Laissez tremper votre perruque pendant quelques minutes. Lavez-la délicatement en la massant du bout des doigts.
  • Videz la bassine et remplissez-la à nouveau.
  • Plonger votre perruque dans la bassine pour la rincer.
  • Épongez votre perruque en la maintenant dans une serviette. À nouveau, procédez avec délicatesse, sans frotter.
  • Replacez votre prothèse capillaire sur son support pour la laisser sécher à l'air libre. Pour rappel, les perruques synthétiques ne supportent pas la chaleur du sèche-cheveux.

L'idéal est de laver sa perruque synthétique juste avant d'aller dormir. Elle aura ainsi toute la nuit pour sécher. Votre prothèse est sèche ? Il est maintenant temps de la démêler.


Comment démêler une perruque synthétique sans l'abîmer ?


Si vous avez opté pour une perruque synthétique à cheveux longs, vous n'échapperez pas au nœud. Pas de panique ! Avec quelques bons accessoires et gestes simples, vous pourrez facilement démêler votre chevelure d'appoint.

Nous vous conseillons d'utiliser des accessoires et produits spécialement conçus pour l'entretien des perruques synthétiques : peigne à larges dents, brosses et soins démêlants. Commencez par utiliser votre main en guise de peigne. Guidez vos doigts à travers les fibres synthétiques pour enlever une partie des nœuds. Poursuivez la séance de démêlage avec un peigne ou une brosse pour perruques. Débutez au niveau des pointes et remontez progressivement vers les racines. Evitez les

gestes trop brusques qui pourraient défaire les nœuds d'implantation de chaque cheveu. Pour ne pas arracher les cheveux, l'idéal est de brosser avec une main pendant que vous maintenez la prothèse de l'autre main.

Sur le site Aderans, vous trouverez des brosses spécialement conçues pour l'entretien des perruques synthétiques. Elles se déclinent en deux formats pour s'adapter à toutes les longueurs de chevelure pour un brossage tout en douceur, elles se terminent par des picots ronds.


Quelques conseils supplémentaires pour bien entretenir sa perruque synthétique


Votre prothèse capillaire, vous l'avez adoptée. Elle reflète parfaitement votre style et dissimule votre perte de cheveux avec naturel. Au quotidien, quelques gestes simples vous permettront de prolonger sa durée de vie :

  • La ranger sur son support pour perruque lorsque vous ne la portez pas.
  • L'entreposer à l'abri de la lumière, et si possible de la poussière.
  • Ne jamais se baigner avec sa perruque synthétique. À la plage ou à la piscine, remplacez-la par l'un de nos turbans chimio léger.
  • Retirer sa perruque la nuit. Vous n'aimez pas dormir le crâne nu ? Couvrez-le d'un turban. Parcourez notre collection et procurez-vous un modèle adapté pour la nuit.
  • Les sources de fortes chaleurs dégradent votre perruque. Protégez-la des rayons UV en portant un chapeau.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour prendre soin de votre perruque en cheveux synthétiques. Découvrez les essentiels pour entretenir votre prothèse, shampoing, après-shampoing, brosses et porte-perruques, dans votre boutique Aderans.