Quelles huiles pour entretenir ses cheveux ?

L’huile d’argan, pour des cheveux faciles à coiffer

Vous rêvez d’une chevelure d’appoint lisse et facile à démêler ? Misez sur l’huile d’argan. Elle nourrit vos cheveux en profondeur, ce qui facilite le coiffage. Idéale pour assouplir les cheveux, elle les rend aussi plus résistants. Finis les démêlages laborieux après le shampoing ! Pour profiter de ses bienfaits, appliquez l’huile d’argan sur l’ensemble de la chevelure. Attendez une trentaine de minutes puis procédez au shampoing. N’hésitez pas à bien répartir l’huile jusqu’aux pointes : elle répare efficacement les pointes fourchues. Vous êtes pressée ? Pour un démêlage en douceur et une hydratation intense, optez pour un shampoing à l’huile d’argan, suivi d’un après-shampoing à l’huile d’argan.

Bon à savoir : l’huile d’argan est recommandée pour les cheveux colorés. Elle permet de conserver la brillance et l’éclat de la couleur plus longtemps.

L’huile de ricin, une indispensable pour faire pousser les cheveux plus vite

Après un traitement de chimiothérapie, la plupart des femmes n’ont qu’une envie : retrouver leur ancienne chevelure le plus vite possible. L’huile de ricin peut vous y aider. Ce soin naturel est réputé pour participer à la repousse des cheveux. Riche en acides gras essentiels, l’huile de ricin accélère la croissance des cheveux. Mais ce n’est pas tout ! Elle contribue également à les rendre plus forts, plus souples et plus brillants.

Comment utiliser l’huile de ricin ? Cette huile végétale présente une texture grasse et assez épaisse. Elle est difficile à appliquer telle quelle. L’idéal est de la mélanger à d’autres huiles végétales. Vous profitez ainsi des vertus de chacune d’entre elles. Massez votre crâne en effectuant de petits mouvements circulaires.

L’huile de coco, une alliée de choc pour hydrater votre perruque naturelle

Les perruques composées de cheveux humains demandent plus d’entretien que celles en cheveux synthétiques. Pour garder votre chevelure d’appoint douce et brillante, hydratez-la ! Laissez de côté les shampoings à base de silicone. Préférez des produits naturels comme l’huile de coco. Cette huile végétale fait des miracles sur les cheveux secs. Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, elle hydrate, nourrit et répare en profondeur. Le petit plus ? L’huile de coco favorise la repousse des cheveux, tout comme l’huile de ricin. À la fin de votre traitement de chimiothérapie, vous pourrez continuer à l’utiliser pour stimuler la pousse des cheveux. Comment ? En l’appliquant directement sur votre crâne. Réalisez de petits mouvements circulaires pour masser le cuir chevelu et faire pénétrer l’huile.

L’huile d’olive, pour lutter contre les démangeaisons

Porter une perruque plusieurs heures d’affilée peut provoquer des démangeaisons, surtout lorsque l’on transpire beaucoup. C’est notamment le cas en été ou après le sport. Pour lutter contre les démangeaisons, différentes possibilités s’offrent à vous. La première est d’opter pour une perruque de Classe II offrant un niveau de confort optimal. Cette prothèse capillaire douce et légère se compose d’une base en monofilament et en tulle de coton, des matières qui laissent parfaitement respirer le cuir chevelu. En cas d’irritations, vous pouvez également masser votre cuir chevelu avec de l’huile d’olive. Si des pellicules apparaissent à la surface du crâne, au niveau des repousses, cette huile végétale vous aidera à vous en débarrasser naturellement. Comme les autres huiles, elle nourrit et fortifie. Vous profitez donc de tous ses bienfaits.

 

Les huiles végétales sont de véritables alliées pour entretenir ses cheveux, ses repousses et sa perruque en cheveux naturels. Pellicules, pertes de cheveux… choisissez celle qui est la plus adaptée à votre chevelure et/ou votre problématique capillaire. Si le problème persiste, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un expert Aderans pour obtenir un diagnostic capillaire personnalisé et trouver un traitement adéquat.