Quels compléments alimentaires pour la santé des cheveux ?

Des compléments alimentaires à base de vitamines B pour des cheveux en bonne santé

Les vitamines du groupe B sont essentielles pour garder une chevelure en pleine santé. Chacune des vitamines du groupe B possède une action spécifique. Choisissez votre complément alimentaire en fonction de votre problématique. Voici les différentes vitamines B et leur action sur le cheveu : 

  • La vitamine B12 booste la production de mélanine, responsable de la couleur des cheveux. Privilégiez-la pour retarder l'apparition de cheveux blancs. 
  • La vitamine B5 est l'alliée des cheveux fins. Elle favorise la pousse et augmente la densité capillaire. 
  • La vitamine B8 ou biotine contribue à la pousse des cheveux, à l'instar de la vitamine B5. Vous avez les cheveux gras ? Optez pour un complément à base de biotine pour une régulation naturelle du sébum.
  • La vitamine B3 est reconnue pour son action contre les pellicules.
  • La vitamine B6 est une alliée précieuse en cas de cheveux cassants. Elle renforce la fibre capillaire en stimulant la synthèse de la kératine, le principal constituant du cheveu. 

La spiruline, un complément alimentaire pour booster la pousse des cheveux

Les cheveux des Occidentaux poussent de 0.3 millimètre par jour en moyenne, soit un peu moins d'1 cm par mois. Il s'agit d'une moyenne. La vitesse de pousse des cheveux dépend d'une personne à l'autre. Elle est également influencée par l'état de santé du cuir chevelu. 

Vous souhaitez que vos cheveux poussent plus vite ? Optez pour une cure de spiruline. Cette algue contient tous les nutriments dont a besoin le cheveu : 

  • du fer ;
  • du zinc ;
  • des protéines ;
  • des vitamines du groupe B ;
  • des antioxydants.

Ce complément alimentaire est disponible en gélule ou en comprimés. Consommez-la de préférence en matinée en raison de ses vertus énergisantes. Notez que la spiruline est également indiquée en cas de cheveux secs et cassants.

La levure de bière, un complément alimentaire idéal en cas de cheveux gras

La levure de bière est utilisée pour la fermentation des alcools. Ce super-aliment 100 % naturel est également un allié précieux pour des cheveux en bonne santé. Véritable concentré de vitamines B, elle contient aussi des acides aminés essentiels pour la synthèse de la kératine. 

La levure de bière possède de nombreuses vertus : elle stimule la production de kératine, rendant le cheveu plus fort et plus souple. Elle contribue également à réguler le sébum au niveau du cuir chevelu. Si vos cheveux ont tendance à graisser rapidement, faites une cure de levure de bière pendant 1 à 3 mois. Vous pourrez également apprécier ses effets au niveau de la peau et des ongles. 

Où trouver les meilleurs compléments alimentaires pour la santé des cheveux ?

Pour avoir de beaux cheveux, optez pour des produits qualitatifs. Aderans vous propose un large choix de compléments alimentaires pour traiter toutes les problématiques capillaires. Naturels, ils se composent d'extraits de plantes et de probiotiques. Ils contiennent tous les nutriments dont les cheveux ont besoin pour rester en bonne santé. Prenez-les sous forme de cure pour obtenir des résultats visibles et durables. 

Rappelons que les compléments alimentaires ne remplaceront jamais une alimentation variée équilibrée. Pour avoir de beaux cheveux, bannissez de votre assiette les plats industriels, riches en graisses saturées et dépourvus de nutriments essentiels. Éliminez autant que possible les sucres raffinés. Le café, en trop grande quantité, empêche l'absorption des bons nutriments. 

Le changement de vos habitudes alimentaires et la prise de compléments nutritionnels ne parviennent pas à enrayer votre chute de cheveux ? Ils restent fins et cassants ? Le problème pourrait avoir une autre origine. Rendez-vous dans un centre capillaire Aderans pour effectuer un diagnostic complet et obtenir un traitement adapté.